Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cake marbré aux 2 chocolats (blanc et noir)

Recette du cake marbré:

Ingrédients:

- 225 g de farine

- 50 g de chocolat noir

- 50 g de chocolat blanc

- 45 g de cacao

- 150 g 130 g de sucre

- 125 g de beurre

- 3 œufs

- 10 cl de lait

- 1/2 sachet de levure

Préparation:

1) Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Faire tiédir le lait à température ambiante et pendant ce temps, faire fondre séparément au bain-marie le chocolat blanc avec la moitié du beurre et le chocolat noir avec l'autre moitié du beurre.

2) Séparer les blancs des jaunes d’œufs et mettre les jaunes avec les 130 g de sucre dans le saladier et faire blanchir. Ajouter ensuite les 10 cl de lait. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ensuite, monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

3) Préchauffer votre four à 180°C. Diviser la pâte en 2 et mettre l'autre moitié dans un autre saladier. Ajouter le chocolat blanc dans le 1er saladier et le chocolat noir avec le cacao dans le 2ème saladier. Mélanger le tout. Ajouter ensuite très délicatement la moitié des blancs d’œufs dans le 1er et l'autre moitié dans le 2ème. Mélanger en soulevant les blancs.

4) Si vous utilisez un moule autre que le silicone, beurrez-le. Verser vos 2 pâtes en alternant successivement les couches. Il ne vous reste plus qu'à enfourner à 180°C pendant environ 45 minutes (toujours selon votre four).

P.S.: Si au bout de 20-30 minutes le dessus du cake noircit rapidement, le recouvrir de papier aluminium et le tour est joué!

Hummm régalez-vous!! ^^

Tag(s) : #Sucré

Partager cet article

Repost 0