750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce gâteau a été réalisé pour l'anniversaire de ma petite sœur chérie et il n'a pas fait long feu sur la table. Ce fut l'un de mes premiers vrais gâteaux (je devais avoir... 16-17ans...). Alors qu'est-ce que j'ai été contente pour une première :) Je vous livre ma recette simple a réaliser:

Gâteau d'anniversaire léger aux fruits rouges et chantilly

Recette du gâteau d'anniversaire aux fruits rouges pour 8 personnes:

Ingrédients pour le gâteau:

- 1 œuf

- 140 g de sucre

- 5 cuillères à soupes d'huile (ou 50 g de beurre)

- 10 cuillères à soupe de lait

- 200 g de farine

- 1 sachet de levure

- 1 pincée de sel

- (arômes)

- 1 sachet de fruits rouges congelés

- 165 g de coulis de framboise

Ingrédients pour la chantilly:

- 25 ou 40 cl de crème liquide (Fleurette ou bien à 30% de mat. grasse minimum obligatoirement) selon la taille de votre moule à gâteau.

- 50-60 g de sucre glace

- 1 sachet de sucre vanillé (voire plus selon vos goûts)

Préparation:

1) Préchauffer le four à 170°C et dans un saladier, blanchir l’œuf et le sucre puis mélanger tous les autres ingrédients ensemble. Enfourner 15-20 minutes selon votre four. Sortir les fruits du congélateur et les laisser décongeler au frigo.

2) Pour la crème chantilly, placer le batteur, le saladier et la crème 1 heure au frigo ou bien 20 minutes au congélateur.

3) Commencer à battre à petite vitesse la crème puis augmenter petit à petit. Dès que la crème s'épaissit, ajouter le sucre glace puis le sucre vanillé. Battre jusqu'à que la crème devienne ferme et forme des sillons.

4) Sortir le gâteau du four et laisser refroidir puis le découper en deux. Étaler ensuite toute la crème chantilly sur le 1er biscuit et y déposer quelques fruits rouges par dessus (Le jus qui ressort des fruits décongelés peut être mélangé à la crème chantilly pour un peu plus de gourmandises! Et le goût n'en sera que meilleur.)

5) Enfin, déposer dessus le 2ème biscuit et enrober le tout avec le coulis de framboise et décorez à votre guise l'extérieur.

Réserver au frigo plusieurs heures avant la dégustation.

:D

Nulle amie ne vaut une sœur.

Citation-Célèbre.com

Tag(s) : #Sucré
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :