Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Galette des rois (crème d'amandes et non frangipane!)

Recette de la galette des rois:

Ingrédients:

- 100 g de poudre d'amandes

- 80 g de sucre

- 80 g de beurre pommade (voire fondu)

- 1 gros œuf (sinon 2 petits)

- 1 c. à soupe de lait

- 2 pâtes feuilletées

- 1 c. à soupe de rhum

Préparation:

1) A l'aide d'une fourchette, mélanger les 100 g de poudre d'amandes, les 80 g de sucre et les 80 g de beurre mou jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Ensuite, ajouter l’œuf battu préalablement, puis bien mélanger. Enfin, ajouter 1 cuillère à soupe de rhum et mélanger une dernière fois.

2) Sur une plaque allant au four couverte de papier sulfurisé, disposer un disque de pâte feuilletée. Dans un bol, fouetter un jaune d’œuf avec une cuillère à soupe de lait et à l'aide d'un pinceau, badigeonner environ 2 centimètres du pourtour du disque. (On peut néanmoins utiliser de l'eau car la pâte ne noircirait pas beaucoup).

3) Préchauffez votre four. Étaler ensuite la crème d'amandes sur toute la surface en vous arrêtant à 2 cm des bords. N'oubliez pas de déposer une fève!

4) Poser le deuxième disque de pâte feuilletée par-dessus et souder le tout à l'aide d'une fourchette. Faites un dessin sur la surface à l'aide du dos d'un couteau. Enfin, dorer le dessus avec le mélange jaune d’œuf-lait.

5) Enfourner la galette à 180°C-190°C (th.6-7) pendant environ 30-45 minutes selon votre four!

Déguster-le chaud miam miam! =)

Tag(s) : #Sucré

Partager cet article

Repost 0