750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un jour, j'ai eu une subite envie de croque-monsieur! J'avais tous les ingrédients qu'il fallait. C'est à la fois très simple à faire mais qu'est-ce que c'est bon!!! Je l'ai un peu refait à ma "sauce"... Un délice, je vous dis. Aller, assez de bla bla ^^

Croque-monsieur à ma façon

Recette du croque-monsieur pour 2 personnes:

Ingrédients:

- 4 tranches de pain de mie

- 2 œufs

- 1 petite tomate

- 1 ou 2 tranches de jambon

- Gruyère

- Moutarde et/ou fromage ail et fines herbes (du type tartare ou boursin)

- Poivre

Préparation:

1) Préchauffer le four à 180°C et ensuite commencer par tartiner une tranche de pain de mie de moutarde ou de fromage ail et fines herbes (tartiner les 2 tranches pour le fromage) puis poser le jambon, les rondelles de tomates ainsi que le gruyère (personnellement j'ai fais un croque-monsieur moutardé et l'autre au fromage).

2) Poser la deuxième tranche de pain de mie et parsemer de gruyère le dessus et mettre un peu de poivre si vous le souhaitez et enfin enfourner à 180°C pendant 15 minutes environ selon votre four.

3) Pendant ce temps dans une poêle, faire cuire légèrement les 2 œufs au plat puis les déposer sur les croques-monsieurs pour terminer leur cuisson au four. (Ajouter si vous le souhaitez du gruyère pour plus de gourmandise).

REMARQUES: Les tranches de pain de mie doivent être gratinées à souhait et le gruyère doit être fondu. Une recette très simple et dont tout le monde a les ingrédients chez eux... Bon appétit à tous!

Tag(s) : #Salé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :